lundi 17 novembre 2008

Du 6 au 16 novembre 2008 – El Golfito/San Jose/Alajuela/Volcan Poas/Cartago/Volcan Irazu/Vallee d’Orosi/El Golfito – 0 mile mais beaucoup d’heures de

pas de nouvelles bonnes nouvelles?

voleur le coati?
la dompteuse de serpents...
game boy costa ricain
golfito du bas...
golfito du haut...
puree de Poas!!

teatro cultural San Jose

volcan Irazu

cratere a terre

vallee d Orosi

Nous aimons bien El Golfito, petit village envahi par la végétation tropicale descendant des collines avoisinantes, copieusement arrosé par une saison des pluies qui n’en finit pas !!!! (marre des mains moites et des pieds poites !). Nous trouvons quand même une journée dégagée pour prendre la route sinueuse qui surplombe la baie et découvrir une belle vue d’ensemble sur El Golfito. Nous redescendons par un chemin escarpé digne des plus difficiles randonnées des Adirondacks ! Armés de bâtons pour se prémunir des serpents, nous nous en servons seulement pour éloigner les chiens hargneux à l’arrivée au village.
Le 11 novembre, nous laissons Anesthésie au mouillage, sous la surveillance de Tim, un américain qui vit a quelques mètres de là et nous prenons le premier bus pour nous rendre a San José, capitale du Costa Rica. Huit heures de voyage nous permettent de découvrir un paysage accidenté et très vert tout le long de la route. A l’arrivée à San José, nous expérimentons le système de bus foutoir que nous ne trouvons pas pratique ! En effet, contrairement aux autres pays, il n’y a pas de terminal de bus central et chaque compagnie a ses propres arrêts disséminés dans la ville, desservant une région spécifique. Sans information fiable (chaque renseignement demande est différent selon chaque personne !), nous voici arpentant, sac au dos, la capitale pour trouver notre prochain autobus !! Nous arrivons finalement à Alajuela, au nord ouest de San José ou nous passons la nuit dans un hôtel assez cher et pas très propre mais qui a le mérite d’avoir une grande télé et TV5. Nous nous abreuvons une grande partie de la soirée de culture et d’informations francophones !!! Le lendemain, départ pour le volcan Poas que nous aurons bien du mal à apprécier dans la brume et la pluie. Après avoir patienté plusieurs heures en discutant avec des compatriotes français, nous distinguons, pendant quelques minutes le cratère et son lac dissimulé par la nébulosité et les fumerolles. Retour a San José ou nous nous promenons dans la ville avant de prendre une chambre d’hôtel aussi sordide que la première mais sans la télé !!! L’objectif est d’atteindre le volcan Irazu, en croisant les doigts pour que la visibilité soit meilleure qu’au Volcan Poas. La chance sera avec nous ce jour là et nous passerons une grande partie de la journée à admirer le cratère spectaculaire du volcan Irazu, le volcan Turrialba tout proche et l’ensemble de la chaîne montagneuse. De toute beauté !!!! En redescendant, nous décidons d’aller nous mettre au vert dans une vallée fertile où nous trouvons un hôtel, repère de backpackers, dans le village d’Orosi. Nous devisons toute la soirée avec un Tico (habitant du Costa Rica) qui nous apprendra, en espagnol, moult informations sur son pays. Les nuits étant fraîches, nous enfilons (avec plaisir) pantalon et polaire.
Ankylosés par des semaines d’inactivité physique, nous partons, le lendemain, toujours bâton en main, marcher aux alentours du village, petite boucle de 5 heures a travers un véritable jardin tropical composé de caféiers, bananiers, citronniers, etc… De retour a l’auberge, nous partageons le spaghetti/bolognaise jusqu'à plus de minuit avec un couple de français très sympa en discutant de nos différentes expériences Costa Ricaines. Retour a Golfito le 15 novembre, accueillis par des trombes d’eau !!!!
Nous voudrions continuer notre voyage mais la bouteille de gaz défectueuse nous oblige à attendre une hypothétique réparation (manana, siempre manana !!!).

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut les p'tits loups!
Super belles vos photos... On se croirait dans Jules Verne, "Voyage au Centre de la Terre"...
Apparemment, faute de parler anglais couramment, Gillou va opter pour le bilinguisme franco-espagnol, cela ne va pas arranger ses affaires avec son douanier américain manchot préféré... :o)
Je vous embrasse très fort et pense fort à vous!
Emma ;O)

Anonyme a dit…

Ca fait carrément rêver! Enfin, je dis ça mais on vous lisant, j'ai la chair de poule rien qu'en pensant aux serpents (petit clin d oeil a une sortie a Katadin)
Quelle est votre prochaine étape?
Est ce que la fuite d'eau est tjrs la ou ça tient le coup?

Ici, le froid vient d'arriver après 15 jours de redoux. On attend maintenant la neige avec impatiente :) C'est pas que je vais en profiter des masses cet hiver mais quand même j'ai bonne espoir de traîner ma bedaine sur quelques pistes de ski de fond! Ced imagine encore que je vais pouvoir faire du ski alpin a noël :) (J’ai déjà du mal à me lever de mon lit).
Sinon toute la troupe va bien. Derennes doit tjrs payer son pastis mais on attend encore (a ce rythme la, ça va être le champagne pour Noel!). On s'entraîne en gardant le week end les filles Dufour avec Mg et Teju pendant que les parents prennent du bon temps a Québec en amoureux! On va plus au bar car juju se couche a 20hrs le vendredi soir :) Nico devient un pro de la rénovation!

Je vous embrasse bien bien fort mes loulous !

Rebecca

MG et Jul a dit…

Rébecca a plutôt bien résumé la situation !! En tout cas super les photos, c'est luxuriant!! et malgré la pluie, vous avez plutôt bonne mine, ça fait plaisir à voir! je vous embrasse bien fort!
MG

Anonyme a dit…

N'importe quoi !!! Depuis quand je me couche à 20h le vendredi ?
T'es sur tu ne confonds pas??
Première neige hier ! Je me suis decidé à rentrer ton vélo chez Ced et Reb ( je sais ca fait un peu squatteur... ). Au fait merci pour ton vélo, il a pris l'air toute la saison chaude. Pour la saison froide, tes skis devraient rester au chaud chez christophe... ;)
teju

Cédric Thiébault a dit…

Bon à notre tour de vous faire rêver et de vous rappeler qu'il n'y a pas que l'été dans la vie :
Mont Adams.

On a dépucelé les pères Bertrand et Nico sur le Mont Adams en camping d'hiver (en tout bien tout honneur évidemment).
Bertrand a tellement aimé le calme de la nature qu'il a dormi 15h samedi soir :-)

Gros becs glacés

Cedric