lundi 18 février 2008

Du 7 février 2008 au 11 février 2008 –Key West, FL –











Le capitaine et sa co-équipière nous ont donné la responsabilité du journal de bord et autant vous dire que nous prenons cela au sérieux !
16hrs42 arrivée à l’aéroport de Key West ou nous attendent Gilles et Catherine, en très grande forme et tout bronzés !! Comme dirait notre Nicolas Hulot international « séquence émotion ». Une fois arrivée à la marina, Cédric et Gillou embarquent sur Anesthésie locale pour rejoindre le bateau qui se trouve à 20 minutes, amarré à une bouée. Le trajet est épique, Anesthésie locale est visiblement trop chargée (voir photo) mais ça passe. Pendant ce temps là, Pépette use de son charme habituel pour exite le male local et réussi à nous faire traverser avec une autre annexe. Apéro pour fêter cela !!! Gilles nous sert un ti-rhum local qui arrivé au troisième se transforme en ti- whisky …Quand à sa co-équipière, elle nous montre des bateaux qui se trouvent dans le ciel avec des réacteurs. Franches rigolades ! L’émotion des retrouvailles a du en effet être trop forte pour eux, on passe a table. Les nouvelles de tout le monde sont transmises. On ne manque évidemment pas quelques boutades comme les péripéties de notre rugbyman Bertrand,la blessure du fondeur d’hochelaga, en passant par la gastro de Capucine à Megantic, les œufs de cailles de Nico et les sorties au bar du père Teju !Radio chasse d eau nous a meme compter l’achat un gros 4x4 par un couple de montrealais en route pour une seconde jeunesse.
Après une bonne nuit a bord et aucun mal de mer, nous prenons notre premier dej sous le soleil et piquons notre première tête dans l’eau turquoise et chaude ! Je passe mon temps à demander à Cédric s’il n’est pas malade car comparé à nos deux vacanciers, nous sommes blancs comme des culs. Le capitaine nous explique les différents rouages du bateau. D’ailleurs petite interro ; qui peut me dire ce qu’est un chaumard ? une écoute ? une drisse ? un winch ? un Jockey Pole ? (Et sans regarder dans le dico s’il vous plait !! le premier à répondre aura un souvenir !). Ensuite, visite à terre de Key West, jolie petite station balnéaire. La ville est très fleurie et la végétation luxuriante (voir photo). On passe notre journée à se tartiner pour éviter les coups de soleil sous le regard amusé de nos deux bamboulas ! Retour au bateau, baignade pour tout le monde et champagne pour fêter les vacances avec une grosse pensée pour tous les amis !
Samedi, annonce d’un front froid à la radio. Comme nous sommes loin de la marina, il faut que nous allions à terre faire des courses avant que le vent ne se lève car sinon on ne pourra pas revenir avec notre petit dinghy !! On doit aussi aller chercher une ancre qui a été commandée jeudi. Arrivée au magasin, on nous annonce qu’elle ne sera la que lundi… déception et colère envers cette industrie marine qui ne semble pas toujours fiable. On se hâte de faire un gros plein de courses et on rentre. 20hrs le vent se lève, Anesthésie commence à danser…
Dimanche, notre journée est rythmée par l’écoute de la météo et des parties de belote (impossible d’aller à terre avec le dinghy) et une grosse sieste. Notre départ pour Cuba est repoussé. On attend la fenêtre météo et aussi notre ancre. Journée d’attente et pensée spéciale pour Nico qui nous a tant parlé de ses journées d’avant départ, de cette ambiance si particulière et palpable !!
Lundi, le vent a encore forci mais peut-être aurions nous un possible départ demain ou mercredi. En attendant, la mission d’aujourd’hui est pour Gillou. Malgré une mer bien montée(comme le capitaine d ailleurs) (veuille noter la richesse de mon vocabulaire marin !), Gillou part à terre pour aller chercher l’ancre. Pendant ce temps, Cédric pêche son premier poisson (voir photo) !

La pensée du jour,proverbe marin comme il se doit (a méditer s’il vous plait) :
Quand le goéland se gratte le gland, c’est qu’il va y avoir du mauvais temps et quand il se gratte le cul, c’est qu’il ne va pas faire beau non plus ! AMBIANCE !!!!!!!!
Cedric pratique les deux c est vous dire si il pleut… dixit gillou….


6 commentaires:

Anonyme a dit…

la tradition ça ne doit pas se perdre, donc j'inaugurerais une fois de plus les commentaires !
Je me suis abstenu sur la note précédente , qui à mon gout n'était là que pour nous faire bisquer sans rien nous apprendre de nouveau.
ce que l'on peut dire c'est que les annotations style «voir photo» est très superflue et surement ironique. On imaginera donc la baie sous un ciel plomblé et gris avec la mer digne d'une sortie d'égout en rade du Havre ! pour ceux qui ne connaisse pas, la dernière fois que j'ai vu ce paysage j'ai fété cet évènement en vomissant dedans! et ben ma touche personnelle n'a rien abimé au coté bucolique de la chose !
donc on imaginera tous que pour oublier la «beauté» du coin vous soyez donc rendus à boire pour oublier ! pôvre France !! vous n'aidez en rien notre réputation ! heureusement que Ced remonte le niveau en appuyant les dictons sur la pluie ! alors je rajouterais donc «qui se couche avec le trou qui gratte, se lêve avec le doigt qui pue» (c'est du Lamartine ou peut-être du Céline)
sur ce je vous laisse méditer et en prévenant les marins d'eau douce qu'il ne faut pas toujours croire aux bruits qui courent sur les montréalais, il est pas si gros que ca le 4*4 !!! schuss from l'oberstroumpfurher de VMR

Anonyme a dit…

On dirait que le vent tourne sur cuba... «Je n’aspirerai ni n’accepterai à la charge de président du Conseil d’Etat et de commandant en chef». Il va nous manquer!

Bon pour les questions trop facile, le mal de mer ne crions pas victoire trop vite, le 4x4 de bertrand et ema je confirme il pete meme et ils ont mis la barre tres haut pour MG et teju, pour les photos on hate... en tout cas bonjour a tout le monde et profittez en bien.

Ah aussi oubliez pas de m'acheter un gros bien roule (et non moule, giloux abstient toi). Pis pour finir on demenage le samedi 15 (Enfin je dis ca... je dis rien).

Becks a vous 4.

MG et Jul a dit…

Bonjour les poètes! en tout cas ces petites citations tombent à pique, on avait comme une petite envie d'écrire sur des murs le fameux 15 (enfin, j'dis ça, j'dis rien!).
Ambiance... ça doit l'être aussi à Cuba avec le retrait du fidel (pas tant que ça finalement!) on veut savoir dans le prochain message l'atmosphère de la Havane (est-ce que c'est chaud, moite et érotique comme dans les romans de Zoe Valdes?)
Puis les photos, on veut voir vos faces de cul (qu'on se marre quand même!)
En tout cas, ça a l'air dure la vie et on vous plaint (je ne suis même plus sure de vouloir vivre la même expérience!!!).
Pour finir et laisser place à probablement McDuffette! je suis impressionnée par la maîtrsie du vocabulaire technique et j'en prend note , j'en prend note!

gros becs après une dure journée de travail OUF!

Unknown a dit…

Bon c'est teju

Alors mes reponses au concours:
-Chaumard, outre un gars qui fout pas grand chose, ca sert aussi de guide a une corde (un bout) situe souvent sur la coque. Et de un ... (cadeau)
-une ecoute, souvent deficient chez le male (meme jeune), est aussi une corde (et tac, un deuxieme cadeau)
-une drisse, ormis etre presque un gros mot en quebecois, c'est une autre corde, qui sert a monter les voiles (bipbip, 3eme cadeau)
-un winch, a part etre une BD pourri, mais c'est aussi un object qui sert a enrouler la drisse pour tendre les voiles (aie aie, ca va vous couter cher !)
-Et enfin, jockey pole, bon, la je suis sec... j'avoue... jamais entendu parler d'un jockey sur bateau...

Bon sinon ambiance ! Pour le poisson je demande a voir... tout de facon je m'en fous... moi je peche des saucisses.
Grosses bises, faites la bise a Raoul (castro)

Anonyme a dit…

Julien, tu es grandiose!!!
Je veux même bien partir avec toi rejoindre les marins d'eau douce si ta blonde me donne son billet, j'ai cru entendre cela dernièrement... En tout bien, tout honneur bien sûr MG!!:O) Prévois les poches en plastique et Catarina prépare toi à pomper, et les Chadocks pompaient, pompaient...
Mais merde Julien, tu nous as tous doublé sur la corde, je voulais justement répondre aux questions bonus de Rebecca et je les aurais tout de suite eues les doigts dans le nez. Toute le monde connait ma légendaire expérience de la navigation!!
Bon sur ce, les p'tits loups, soyez prudents et on a bien hâte de voir les photos!!! Au fait, quelle a été la réaction à notre oeuvre de broderie collective??
Gros bisous à tous les 4!
Emma ;o)

Eric S. a dit…

Bon..à part pépette qui arbore un bronzage de compétition, vous ëtes tous blancs comme des cachets d'aspirine (toi Gilou, t'as encore le bronzage Laurent Fignon !).Vous passez vos journées à jouer aux cartes ou quoi ?
Pas mal les photos de Key West, on reconnait le bar au bout de Key West (sunset Pier ?) ou nous étions il y a deux ans ainsi que la plage de Bahia Honda ou nous avons aussi campé.
On attend des nouvelles exclusives de Cuba. Bises a Fidel et Raoul