jeudi 19 février 2009

Du 5 au 17 fevrier 2009 Huatulco, Mexique/Montreal,Canada/Huatulco, Mexique (du mile en avion…) Huatulco/Oaxaca/Puerto Angel, Mexique (22 miles )

Puerto Angel
Concert nocturne a Oaxaca
Résultante du mariage ou radine pas ta fraise !

Mariage a Oaxaca

Un nouveau job ?
Protéines sauteuses.. Beurk !
Tenue grippale sous les tropiques
Eh ! non ! Pas si vieux !
Quel age au fait ?
Une boule a zéro
Merde comment on fait déjà ?
Cocotiers sable blanc et avinées heu vahinés des laurentides

Chauffeur en livrée et son bras droit.. cassé

Comite d’accueil a l aeroport de Montreal, vu apres 5 cuba libre

Alors figurez vous que les copains de Montréal ont organise un ‘Gillouthon’ et ont donc amassé, a cette occasion, une coquette somme d’argent pour que nous puissions aller fêter les 50 ans du capitaine avec eux, oui oui a Montréal !!! Si ça, c’est pas des vrais copains, on s’y connaît pas !!!! Impossible de refuser un truc pareil ! Nous ressortons donc tuques et bobettes fourrées et laissons Anesthésie au quai de la marina Chahue aux bons soins des nombreux pélicans et mouettes qui nous le repeignent en blanc…. Direction Mexico City d’abord ou nous pouvons admirer un paysage magnifique d’en haut : montagnes arides, volcans enneiges et malheureusement cercle de pollution sur Mexico City !!! Ensuite 6 heures d’avion pour Montréal ou nous sympathisons avec notre jeune voisin mexicain, surtout le capitaine qui aligne, en sa compagnie, rhum/coca afin de se préparer pour cette soirée qui s’annonce spéciale !!!!
La neige, le fleuve St Laurent, le stade olympique, les tours du centre ville : retour a notre dernier ‘domicile fixe’ après un an et demi de voyage… Au sortir de l’aéroport, nous sommes accueillis chaleureusement par une ‘gang’ joyeuse, en tenue tropicale mais sans le bronzage (quelques séances d’UV auraient été nécessaires pour rivaliser avec les arrivants !!!). Bronzés ou pas, embrassades et joie des retrouvailles animent l’aéroport sous l’œil hagard des locaux !!! Nous voila partis pour une soirée ‘comme au bon vieux temps’ remplie de discussions, de potins et ou les boissons frelatées coulent a flot. Le capitaine, accompagné de 2 alcooliques (excusez acolytes) renoue sans problème avec le ‘p’tit jaune’ et finira la nuit au bar. Grâce a la disponibilité et a la générosité de tout le monde, les 5 jours que nous passerons a Montréal seront intenses et nous nous sentirons bien privilégiés d’être entourés de la sorte. Nous enchaînerons les bons repas chez les uns et les autres, aurons des chauffeurs attitres pour nos déplacements, ferons connaissance avec les nouveaux bébés ainsi que ceux qui ont grandi et aurons même droit a une virée de ski de fond dans les Laurentides !!! Vivement les 60 ans !! (c est trop loin et incertain, le capitaine propose 51ans, chiffre de sa boisson préférée !). Mais il faut déjà repartir (snif snif) et laisser derrière nous cette deuxième famille. Comme il y a 18 mois, c’est toujours avec peine que nous quittons ces précieuses connaissances… Heureusement, nous ramènerons de cette trop brève escapade quelques souvenirs au Mexique : cirrhose du foie, angine, feux sauvages, dérèglement gastrique, état grippal en général très difficile a supporter sous 35 degrés !!! 2 jours plus tard, afin de combler notre nouvelle solitude, nous partons en bus visiter la ville de Oaxaca dans laquelle nous déambulons une journée entière et profitons de sa grande place avec concert le soir, ses monuments, sa cathédrale ou sera célébré un mariage mais surtout de son marché ou sont étalés sauterelles et vers a manger (il parait que c’est bon dans une tortilla !!!). Le 17 février, bye bye Huatulco que nous avons bien aime pour continuer vers le Nord Ouest, toujours accompagnés de dauphins, de tortues, de raies et de poissons. Nous voici maintenant à Puerto Angel, village de pêcheurs bien agréable, avec ses belles plages de sable blanc et ses barques colorées. Baignades et promenades sont à l’ordre du jour.






5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon ca y est ... Ici tout le monde a l'air d'etre vivant ! Quelques jours apres votre depart, le teju est revenu a son meilleur niveau!
Encore une semaine ou deux a l'eau gazeuse et je devrais retrouver toutes mes facultes... Pour les 60 ans, c'est nous qui nous deplacons!
Romain et Carole ont bien receptionne le cadeau!
Grosses bises
teju et Mg

Anonyme a dit…

Oulala, c'est la honte, tout ce temps pour mettre un mot sur le blog... c'est que ces quelques jours hyper supra intenses ont l'air de nous avoir pas mal laissés sur le carreau! :o)
En tout cas, c'était génial de vous avoir quelques jours pour nous, de vous serrer dans nos bras et d'écouter les blagues salasses de Gillou ... que vous nous manquez!!
J'espère que vous avez pu recevoir vos pièces et réparer pour repartir. Donnez-nous des nouvelles quand vous pourrez.
Gros gros bisous et encore merci pour cette expédition montréalaise,
Emma :o)

Unknown a dit…

Dites donc dites donc... je suis bien contente de voir toutes ces belles photos j'étais grave en retard...
En plus cela me rappelle de beaux souvenirs d'Oaxaca avec Noam.
Bien heureuse de vous avoir vu et d'avoir profiter de vous et de votre bonne humeur.
A bientôt...
Sybille

Anonyme a dit…

Chanceux, vous n'imaginez pas ce que l'hiver d'ici fait sur la santé des enfants et des plus vieux... Grippe, otite, gastro, toux et j'en passe... Vivement qu'on parte au chaud!!!
Votre radio est bien arrivée et devrait repartir avec le "tousseux-chanceux" d'ici qq jours.
Sinon, d'ici là, portez vous bien et profitez de ces superbes paysages et du beau temps.
Elliott vous embrasse et nous aussi.
Amélie

Cédric Thiébault a dit…

Bon alors ? Ya quelqu'un ?
La grippe vous aura donc terrassés ?

Ici aussi ça sent le printemps! Le soleil tape fort et la pluie s'en vient :-(

Gros becs

Cedric