mercredi 31 octobre 2007

de Catskill, N.Y a Sandy Hook Bay, N.J.)






  1. Mercredi 17 octobre 2007 (Catskill, N.Y. /Newburgh, N.Y.) – 42 miles
    Départ vers 7 heures avec la marée. Temps frais et humide mais beau soleil. Pas de vent. Paysage très chouette sur la plus grande partie du trajet. Belles couleurs d’automne sur les montagnes Catskill. On s’arrête à un ponton de marina à Newsburgh en fin de journée.

    Jeudi 18 octobre 2007 (Newburgh, N.Y/ New York City, N.Y.) – 44 miles

    Brume ce matin mais pas de froid. La première partie du trajet sur l’Hudson River jusqu'à Peekskill est magnifique malgré les nappes de brume : relief encaisse et belles couleurs d’automne. Ensuite on repasse vite dans l’ere industrielle jusqu'à New York ou nous arrivons vers 16 heures, au 79th Boat Basin dont bien des marins nous ont parle. On est contents d’être a New York et on fait peter l’apero.

    Vendredi 19 octobre 2007 (New York City, N.Y.)

    Nous voici partis pour la ‘Grosse Pomme”. Téléphone aux montréalais susceptibles de venir. Pas certains d’avoir de la visite finalement. Tant pis ! On profite de la journée pour marcher et marcher encore dans la belle ville de New York, toujours aussi fascinante et bruyante.

    Samedi 20 octobre 2007 (New York City, N.Y.)

    Grass mat (8 heures !). On fait notre programme touristique de la journée quand on entend une gang de braillards sur le quai. C’est la mère Rebecca, Marie Gabrielle, Julien et… Emmanuelle. Les montréalais ont passé la nuit dans le bus pour venir nous voir !!!! On emmène Anesthésie au quai et on pete la bise aux copains que nous sommes super contents de revoir. Petit déjeuner a bord et premier raouli pour Emmanuelle. Nous voila donc partis tous les 6 dans New York à nous raconter les derniers ragots à la mode tout en nous emmerveillant de ce qui nous entoure. Bonne bouffe le soir a bord comme il se doit et dodo dans notre super Duplex avec vue sur la mer pas vraiment prévu pour 6. Mais on s’en fout, on s’aime !!

    Dimanche 21 octobre 2007 (New York City, N.Y.)
    Réveil plus ou moins douloureux suivant la couchette ou on a dormi. Pour plus de détails, voir Juju…Petit dej a bord. Douche pour tout le monde et 3eme raouli pour Emmanuelle qui garde quand même le sourire. Encore une journée de ballade dans New York sous un ciel d’été. Retour au bateau et séance d’informatique pour résoudre les problèmes en cours. Dernier petit coup de pinard avant le départ pour la gare routière. Gros bisous a cette ‘maudite gang’ qu’on était tellement contents de revoir (snif !snif !).

  2. Lundi 22 octobre 2007 (New York City 79th/Jersey City, N.J.) – 6 miles
    Retour a la réalité. On quitte le mouillage de la 79eme avenue pour se rendre un peu plus au sud dans une marina pour faire vérifier le moteur. Le tachymètre ne fonctionne plus depuis quelques temps et cela nous inquiète. Nous voici donc partis sur l’Hudson River ce lundi matin a essayer de se faufiler a travers un trafic impressionnant : navettes de tous cotes, cargos etc.… Odeur d’huile brûlée dans le bateau et bientôt, nous entendons a nouveau un bruit bizarre qui nous rappelle étrangement notre premier jour de voyage… On s’amarre au premier quai de la marina et on part à la recherche du fameux Dan qui doit nous réparer le tachymètre. Bonne journée pour lui car il va aussi changer le 2eme injecteur qui merde et tant qu’on y est, on lui fait aussi changer le troisième avant qu’il nous claque dans les doigts. Tout ça est répare dans l’après-midi. Malgré le tarif de la marina, nous décidons de rester une nuit ce qui nous permet d’admirer une dernière fois Manhattan juste en face et la statue de la liberté a notre droite. On ne s’en lasse pas…et les séances photos vont bon train

Mardi 23 octobre 2007 (Jersey City, N.J./Sandy Hook Bay, N.J. – 20 miles


Encore une journée de chaleur et de soleil a New York. Nous partons pour Sandy Hook Bay, un peu plus au sud pour se rapprocher de la ‘mer’. D’après la météo, c’est le dernier jour avec du vent du sud ouest. Du nord Est est annonce pour demain et après-demain. Dernier bye bye a New York. Passage devant la statue de la liberté. Toujours beaucoup de trafic. Effectivement le vent est toujours du sud ouest et on se fait bien brasser dans la ‘Lower Bay ». Arrivée vers 13h30 a Sandy Hook Bay ou on prend une bouée. Le moteur a bien fonctionne. C’est le sondeur qui fonctionne plus aujourd’hui ! A chaque jour son lot de » marde »

Mercredi 24 octobre 2007 (Sandy Hook Bay, N.J.)

Le vent commence a tourner Nord et la météo annonce 90 % de probabilités de pluie. On reste la à écouter la pluie tomber. Gillou bricole le sondeur. On descend a terre au village de Atlantic Highlands pour faire des courses et voir nos messages internet. D’ailleurs merci a tous pour vos gentils messages.

Jeudi 25 octobre 2007 (Sandy Hook Bay, N.J.)

Le sondeur a rendu l âme nous voici encore en quête de solutionner ce nouveau dilemme.
Passage a West Marine qui n‘a que des sondeurs pour bateau fibre de verre, mais nous donne l adresse d un électronicien susceptible de dépanner l objet du « délire ».Celui ci espère trouver des pièces de rechange, sans conviction car le matériel date de plus de vingt ans. Nous Sommes donc en attente d une solution miracle ; nous croisons les doigts.

Vendredi 26 octobre 2007 (Sandy Hook Bay, N.J.)

Il pleut sans relache et le vent est fort. Tom, notre electronicien local, vient vers 13h30. Malheureusement, sa solution ne fonctionne pas. Nous allons devoir acheter un nouveau sondeur et l’installer donc sortir a nouveau le bateau de l’eau. Putain de merde de calice de tabernak !!!!!. Apres concertation, nous decidons de faire ca a Sandy Hook. On commande donc un nouveau sondeur qui va arriver mardi prochain. La marina ne pourra pas lever le bateau avant vendredi prochain. Personnel syndique avec qui il est impossible de negocier.

Samedi 27 octobre 2007 (Sandy Hook Bay, N.J.)

Le temps s’ameliore et la bonne fenetre meteo arrive, sans nous probablement car nous sommes coinces la. On essaie de prendre notre mal en patience en allant au petit village de Atlantic Highlands.

Dimanche 28 octobre 2007 (Sandy Hook Bay, N.J.)

Encore beaucoup de vent (30 a 35 noeuds). Le soleil est present mais le vent du nord est plus que frisquet. Les bateaux attendent toujours. Nous tuons le temps en ajustant plusieurs choses. L’eolienne ne charge plus. Ca manquait a notre palmares ! Promenade sans Atlantic Highlands ou il y a la parade de l’Halloween.

Lundi 29 octobre 2007 (Sandy Hook Bay, N.J.)

Une petite pensee pour ma soeurette qui approche des 40. Ah, il est loin le temps ou on allait draguer au piou piou…Il fait beau. Vent de l’ouest. Les bateaux partent….Mauvaise journee pour l’equipiere qui vomit la plaisance et ses problemes techniques.

Mardi 30 octobre 2007 (Sandy Hook Bay, N.J.)

Le sondeur commande est arrive. Gilles commence a preparer son installation et a s’occuper des problemes de l’eolienne. Sinon, nous connaissons parfaitement maintenant le petit village d’ Atlantic Highlands avec sa rue principale, son supermarché, sa bibliothèque, son pub avec ses 20 écrans plats géants. Autant les gens du village que les gens du Yacht club ou nous sommes sont super gentils avec nous et pour ça nous avons beaucoup de chance. Tout le monde essaie de nous arranger. La tempête tropicale Noël est actuellement sur Cuba et va sûrement nous emmener du vent du nord en fin de semaine ce qui n’est le top pour notre départ.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois que vous voguez de galere en galere... J'espere que vous gardez le moral les petits loups!!!
Continuez à nous faire rever avec vos recits et vos photos!!
Avez vous sorti la voile ou etes vous tjrs au moteur?
Ici on ne vous oublie pas. D'ailleurs Gillou, une etude est sortie disant que l'on pete en moyenne 14 fois par jour... Alors s'il te plait fait un effort :))
J'espere que l'équipere va mieux et qu'elle reprend du poil de la bete.
Plein plein de becs

Rébecca

ps: les premier flocons de neige arrivent au Quebec

Anonyme a dit…

Et dire que nous étions si proche...
Notre visite à NYC, les 29, 30 et 31 octobre, a été fabuleuse. Mais un petit manque nous détraque encore : nous vous avons ratés. Et la, j'apprends que vous étiez encore à Sandy Hook Bay, pas si loin en un coup de bagnole je pense... Dommage! J'espère que depuis vous avez résolu votre problème de sondeur et que Noel (quel drole de nom pour un ouragan...)ne vous fait pas trop de misère.
Elliott est un vrai frimeur avec ses deux petites dents du bas et ses vêtements à la mode (merci pepette!). Il a adoré NY et le bruit ne l'empêche absoluement pas de dormir (et nous de sortir). On a pu voir NY depuis le 65ème étage du Rainbow Room... Incroyable, on avait vraiment loupé quelque chose la dernière fois que nous étions a NY avec vous.
On pense fort à vous et Elliott vous fait plein de bisous très baveux. Il adore ça les bisous baveux!
Bon vent!
Amélie, Éric et Elliott

Anonyme a dit…

Bah alors vous etes ou ???

Anonyme a dit…

et bien quand je vois les photos, je n'ai qu'un seul message !!!«LIBEREZ LES COIFFEURS !!!!!»