vendredi 16 novembre 2007

les mesaventures d un ane et tes zies ou aux chiottes le new jersey







Du 31 octobre 2007 au 10 novembre 2007 (Sandy Hook, N.J.)

Toujours bloques à Sandy Hook pour plusieurs raisons. Nous devons lever le bateau pour pouvoir installer le nouveau sondeur. Premier rendez-vous avec la marina fixe le 2 novembre mais nous ne pouvons l’honorer. Trop de vent dans la baie qui nous empêche d’aller dans la darse. Finalement, nous levons le bateau le 7 novembre. Les garçons (Tom et Gilles) travaillent 2 heures sous la coque pour agrandir le trou où passera le transmetteur. On retourne au quai. On va tous manger au restau. On revient et… le bateau prend l’eau. Il faut colmater le trou. On ressort le bateau le lendemain et tout fonctionne ce coup-ci. Ca, c’est pour le sondeur (instrument qui nous permet de connaître la profondeur de l’eau ce qui est assez utile quand on a une quille de 1m80 !!). L’eolienne (toute neuve) ne charge plus. Tom et Gilles passent une journée entière à remettre des câbles et tester tout ca.Ca marche bien maintenant. Le tachymètre du moteur ne fonctionne plus (même si on a paye un mec a la marina de Jersey City pour le réparer ! Gilles et encore Tom passent une journée à vérifier chaque câble et finissent par trouver un câble défectueux. Bref, ça fonctionne maintenant. Il y a encore une autre chose qui ne fonctionne pas sur Anesthésie, c’est le chauffage, chauffage, qui, je le rappelle, a été entièrement revu par un spécialiste de mes fesses a Montréal avant de partir !!!. C’est un détail en ce mois de novembre ou il commence à faire froid. Tom et Gilles regarde le chauffage mais n’arrivent pas à trouver ce qui cloche. En attendant, on nous prête un chauffage électrique d’appoint que l’on branche à la prise électrique du quai. Tant pis pour le chauffage, on va partir sans, ça va nous motiver pour aller vers le sud. Bref, ça s’appelle de la plaisance…. Sinon, rencontre avec d’autres bateaux, québécois pour la plupart, qui ont pris du retard eux aussi du a des problèmes techniques. Arrivée d’un bateau de pêche de St Anne des Monts en Gaspésie, bateau humanitaire charge de vélos, médicaments etc. qui part pour Haïti. Le capitaine, Jean-Paul, a 74 ans et une sacrée personnalité. Une équipe de tournage est a bord pour faire un reportage sur lui jusqu'à Haïti. On passe une soirée avec eux et la bouteille de pastis prend une claque.

Du 11 novembre au 12 novembre 2007 (Sandy Hook, N.J./Cape May, N.J.) – 150 miles

Apres presque 3 semaines passées à Sandy Hook, bloques soit par des problèmes techniques, soit par le mauvais temps, nous larguons les amarres. Dernier bisou à Tom, notre électronicien et dépanneur en tous genres qui nous a beaucoup aide sans nous facturer toutes ses heures. Vent du Nord Ouest et belle journée ensoleille, nous partons pour Cape May, environ 150 miles plus au sud, soit une journée et une nuit de mer environ. La navigation se passe bien. Pas de mer, bon vent jusque dans l’après-midi. Personne n’est malade. Moins froid que ce que l’on croyait. Faut dire qu’on est sexys avec notre tenue de ski de fond + la tenue de ski alpin. On met le moteur une partie de la nuit car le vent tombe. On remet la voile vers 2 heures car le vent se relève mais dans le pif ce coup-ci. A l’approche de Cape May, on remet le moteur pour entrer dans le port et la…le moteur s’étouffe et impossible de le démarrer a nouveau…. On n’y croit pas !!! Impossible de mouiller à la voile sur la cote du New Jersey. Par l’intermédiaire des Coast Guards, on appelle un « Tow Boat » qui nous remorque jusqu'à une marina. Première fois, de sa carrière, qu’Anesthésie est remorque et le capitaine en est malade. Bref, on est démoralises, dépites, écœurés de payer et payer encore pour tous ces problèmes. Un mecano vient sur le bateau et tout de suite découvre qu’il y a de l’eau dans le gaz oïl !!!. Bref, on verra tout ça demain. On est fatigues et on se demande si on continue le voyage (en bateau en tout cas).

Du 13 novembre 2007 au 15 novembre 2007 – Cape May, N.J.

Encore un mecano a bord. La pompe a injection n’est pas touche. On va changer un filtre et il faut purger l’ensemble du système ce qui va être fait dans les jours prochains. Sinon, on retrouve le bateau humanitaire de la Gaspésie qui lui aussi a des problèmes de moteur et on passe encore une soirée avec Capitaine Jean-Paul et Albert, son nouveau équipier. On profite aussi d’une après-midi ensoleillée et chaude pour visiter Cape May, petite ville touristique assez mignonne avec ses nombreuses maisons coloniales en bois.

6 commentaires:

Cédric Thiébault a dit…

Allez, courage les cocos...

C'etait l'Anesthesie qui se vengeait de 7 ans sans etre bichonnée ;-)

C'était les dernieres merdes... maintenant ca va etre que du bonheur :-)

Anonyme a dit…

Allez les p'tis loups,
Lachez pâs comme disent vos amis québécois, la splendide Anesthésie, elle est belle, elle est bonne et elle est capable (bon peut-être moins que Catarina, ok!) et elle vous en réserve des surprises délicieuses celles-ci après les galères.
Nous vous comprenons très bien, pensons fort à vous et vous envoyons toutes nos meilleures et chaudes ondes!!!
Enormes bisous et à bientôt pour d'autres nouvelles.
Emma et Cie
PS: Cat, tu es super sexy et toujours aussi mignone enroulée dans toutes tes épaisseurs...;o)

Anonyme a dit…

mouai Ok ça rigole pas tous les jours...mais si tout avait été comme sur des roulettes , vous seriez en train de nous décrireles cotes cubaines et ses délices, avec une pina colada, en maillot de bain, tout bronzé, etc...en fait rien de bien passionnant et tellement cliché !!!!! pas drôle du tout quoi !!! Alors que là, il y a de l'action, de l'inattendu et plein de bonnes «surprises» ! c'est donc plus intéressant !!! vous l'aurez merité votre soleil et votre côte ouest !!!
hold on la gang
prochaine étape ? Virginia City, Norfolk ? ou Cap Hatteras direct ??
Bonne route et mettez plein de photos sur votre blog
mac duff

Anonyme a dit…

LIBEREZ LES COIFFEURS !!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Salut les glob-trotteurs,


La famille Jamon/Bruges suit vos mésaventures et pense bien à vous et comme on vous comprend !!, nous mêmes sommes dans une mouise indescriptible à la maison avec des murs qui s'effondrent et tout ce que cela engendre. Je rêve d'un mobilhome de 40 m² en pleine campagne !!!
Bref, côté enmerdes, on a la dose aussi mais comme dit Marco au moins 10 fois par jour "on va y arriver", c'est beau d'avoir la foi !!!

Blague à part, j'espère que vous voyez enfin le bout de vos soucis et je prépare vos dipômes respectifs de "mécanoplombierélecticdémerdeurs" !!
Grosse pensée pour Gilles qui doit être un peu déçu par son fidèle compagnon.

Nous, pour nous changer les idées, on a fait la politique de l'autruche et on est parti 3 jours en Russie. Super thérapie, car quand on a retrouvé notre bourbier on s'est dit qu'on habitait dans le plus beau, le plus confortable, le plus chouette pays au monde. A méditer !!!

Allez, courage. Maman pense très très souvent à vous aussi.
Nous espérons les prochaines nouvelles bonnes et rassurantes.

Grosses bises à tous les deux.
Marie-Pierre

Anonyme a dit…

Bon, lô lô! ça va l'faire!!
Anesthésie, je dis stop! Tu t'es bien amusé, t'as voulu faire payer tes gentils proprios de ces longues années sans une petite attention, t'as voulu tester leur résistance aux imprévus...Mais là c'est bon, ils ont assez payé et cela dans tous les sens du terme!! Ils t'ont prouvé qu'ils ne cèderont pas à ton chantage. Puis pense aux beaux moments que vous allez passer ensemble dans les mers bleues du Sud!! C'est-y pas un bel avenir pour toi?
Pepette, Gilou! Vous avez vu, je lui ai dis ces 4 vérités! Non mais! Et toutes ces heures à la chérir et la bichonner, elle les a oubliées?
Tenez bon, ne lâchez pas!
Je pense souvent à vous et vous encourrage à rester forts.
Gros becs,

Pat