jeudi 13 décembre 2007








quelques photos de charleston prises sous un autre angle avec un autre appareil pour notre rugbyman favori.mise a jour du blog prevu ces jours ci en direct de la floride


Du 5 décembre au 13 decembre 207 - de Southport, N.C. a Charleston, S.C. – 160 miles

Décides a partir en mer, nous nous préparons et attendons 2 jours a Southport le bon vent pour ‘sortir’. Malheureusement, les vents tournent a nouveau et afin de ne pas perdre trop de temps, nous continuons encore un bout sur ‘l’Intracostal’. Dommage, on se voyait déjà en Floride le week end prochain !! Car même si on commence à voir les premiers palmiers, on ne quitte toujours pas notre bonnet (Brrr !!). On quitte la Caroline du Nord, arrivons dans le coin de Myrtle Beach le premier soir. Beaucoup de constructions, ‘villages modernes’ et installations touristiques dans ces endroits ou les grandes plages ne sont pas loin. Mais la promenade est agréable. Anesthésie ne touche même pas une fois grâce à la dextérité du capitaine !!! Le second jour, nous rentrons dans la Waccamaw River et le paysage change complètement. Apres une végétation plutôt luxuriante, on longe désormais des kilomètres et des kilomètres d’arbres dépouilles de toute feuille qui donne au paysage un aspect un peu triste et sauvage. Par contre, il y a beaucoup d’eau dans cette partie-la de ‘l’intracostal’ ce que nous apprécions grandement !! Nous voyons toujours pas mal d’oiseaux, notamment des pygargues, oiseau emblème des Etats-Unis. On termine cette belle journée en jetant l’ancre dans la ‘Minim Creek », bel endroit sauvage, au sud de la ville de Georgetown. Nous partageons le mouillage avec un autre bateau du Vermont. Son capitaine, Bill, est retraite et navigue seul jusqu’au Dry Torturas, îles au large de la Floride. Nous partons très tôt le lendemain et commençons notre périple dans un paysage magnifique. En effet, nous passons ‘Cape Romain’ et traversons le ‘Cape Romain Wildlife Refuge » compose de méandres, petites criques, bras de mer. Tout cela est très beau au soleil levant. Les chasseurs, eux aussi, se sont levés tôt car ça pétarade de partout. Il ne fait pas bon être canard en ce moment en Caroline du Sud. On voit quand même pas mal d’oiseaux courageux qui osent sortir quand même. Puis le paysage devient plus banal pour arriver dans des petits villages ou chaque maison a son ponton. Malheureusement, nous faisons encore les frais du manque d’eau dans ‘l’Intracostal’et nous nous embourbons encore 2 fois dans cette mêlasse ou certaines bouées sont mal placées ! D’après les américains avec lesquels nous parlons, le budget alloue par les autorités fédérales n’est plus suffisant pour draguer cette voie d’eau et ‘l’Intracostal’ est pas mal néglige ces dernières années. Bref, après avoir attendu près d’une heure l’ouverture d’un pont, nous arrivons le samedi 8 décembre à Charleston, S.C. suivi de près par Captain Bill du Vermont. Nous mouillons près de la marina municipale. Vous savez quoi ? IL FAIT CHAUD !!!!!!!


Depuis dimanche matin, nous profitons de la ville de Charleston qui est superbe ! Vraiment une belle destination à faire. Rues bordees de palmiers, petits quartiers sympas, jolies maisons, boutiques, galeries etc…Tous les jours, nous arpentons la ville de long en large. C’est l’été ici et nous apprécions cette chaleur après s’être cailles solide lors de la descente. Notre voisin Bill, amateur de vins, passe tous les soirs au bateau et on débouche une bouteille. Nous attendons le ‘bon vent’ pour aller directement sur la Floride. Nous ne souhaitons pas continuer par ‘l’Intracostal’. De toute façon, renseignements pris, nous ne pourrions pas passer en Georgie à cause du manque d’eau. Par contre, on était assez contents, pour une fois, d’être en retard sur notre périple quand on a appris le passage de la tempête tropicale Olga sur Haïti, la République Dominicaine et Cuba… La météo annonce des vents forts pour le week end prochain donc on n’est pas prets de décoller !! Enfin, nous n’avons pas de bonnes nouvelles de France ou le père de Gilles est au plus mal. Nous avons passe les 2 derniers jours a nous organiser au cas ou Gilles devrait rentrer en urgence (billets d’avion, recherche d’une marina pour mettre bateau en sécurité, etc..). Bref, nous sommes en stand by pour l’instant. Moments difficiles pour le capitaine.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

On pense bien fort a vous deux et surtout a toi Gillou. Si on peut faire quoi que ce soit pour vous aider, faites nous signe!
mille becs

Anonyme a dit…

salut les petits loups de mer !!!profitez bien bien de la chaleur car ici il fait frete en tabarouette !!! mais c est tout blanc plein de neige !
on a reçu un courriel tres nostalgique de Brice et Catherine qui ont lu votre blog et qui semblaient avoir le coup de blues de nos soirées épiques ! que voulez vous, quand on est ivrogne un jour, on l'est pour toujours alors ....
Mon gilou on pense à toi.
Profitez de cette étape pour vous rééquiper d'un super Kodakonumérique, histoire que l'on puisse visionner votre tronche bronzées !!!
schuss baveux sur la fesse gauche de Catherine et léchouille pour le survêt orange délavé!!!!
Mac Duff

Anonyme a dit…

ah c'est bon d'avoir de vos nouvelles, et cela fait réver de vous imaginer dans cette petite ville! Cédric, tu nous feras-tu l'itinéraire?
Pensée plus spéciale au père Gilou, si vous avez besoin d'aide, on est tous là!
Becs d'au moins 60 cm de neige!
MG

totof a dit…

Salut les aventuriers,

On est content que votre voyage ne soit plus "vogue la galère!" mais plutôt "la croisière s'amuse!"
Heureux aussi que vous soyez en forme! On pense bien à Gilles en ce moment difficile.
Gros bisous à tous les deux et bon vent!
A bientôt.
Béatrice et Christophe

Anonyme a dit…

Salut les p'tits loups de mer!
Vivement que vous fassiez réparer votre appareil photo. Voir vos trombines toutes bronzées et modelées par les embruns nous manque beaucoup!!
Un gros calin et de gros bisous au beau Capitaine du Love Boat, on pense fort à vous!!
A bientôt!
Emma ;o)

lahoup a dit…

Noël sous les palmiers, n'est-ce pas merveilleux?... Je pense souvent à vous (au moins à chaque kir!!!) et je suis très contente d'avoir régulièrement de vos nouvelles. Je vous embrasse très fort. Bon courage, Gilles...

Anonyme a dit…

Joyeux Noel les p'tits loups (autant que possible...). Prenez soin de vous et n'oubliez pas de vous gâter, les petites attentions sont les meilleures.
On pense fort à vous et on vous souhaite plein de belles aventures et de belles rencontres pour 2008!!
A bientôt!
Emma

Anonyme a dit…

Joyeux noel sous le soleil! Vous serez dans nos pensees et dans notre coeur.
Bisous bisous

Rébecca

ps: pepette j ai recu la procuration. je m'en occupe ce soir

Anonyme a dit…

Joyeux Noel ma Pepette et mon Gillou,

Le fillou va super bien, il grandit a vu d'oeil!!! Entre les mega sourires, les papapapapa et les bonnes joues a bisouter, on ne manque pas de plaisir.
Il n'y a pas un jour sans que nous ne pensions a vous.
On passe Noel a NYC, chez des amis, on se rapproche un peu mais tout de meme pas assez pour venir vous faire des bisous mais si le coeur y est.
Vive nos marins preferes!!!
On vous aime.
Et merci pour les news, j'adore lire votre blog, ca me fait rever et ca fait tellement du bien de rever.
Plein de bisous baveux d'Elliott
Amelie

lahoup a dit…

Très bonne année à tous les deux! Plein de bonheur et de belles aventures avec Anesthésie... Nous n'avons pas manqué de trinquer (plusieurs fois!!!) à votre santé comme l'ont indiqué Elise et Fred!!! Très gros bisous.