mardi 4 décembre 2007

De Conjoint, N.C. a Southport, N.C.







code maritime international: 1ere photo...passer entre le jaune et le rouge

Du 27 novembre 2007 au 4 decembre 2007 – Conjoint, N.C. / Southport, N.C. - 255 miles

Chaque jour, nous partons assez tôt pour bénéficier au maximum de la clarté des courtes journées et continuer notre route sur « l’intracostal ”qui est composé de bras de mer intérieure, relies entre eux par des canaux creusés artificiellement. Le but est au moins de passer le Cap Hatteras de mauvaise réputation par l’intérieur et ensuite, nous verrons si nous pourrons sortir en mer pour « couper » et ainsi gagner du temps sur certaines portions de la cote. La plupart du temps, nous sommes au moteur toute la journée mais essayons de dérouler la voile sur les parties plus larges. Certaines parties aussi ont très peu d’eau et Anesthésie s’est « tankée » par 3 fois dans la vase, ce qui stresse pas mal l’équipage !!! Sinon, toute cette partie de ‘l’intracosal’ est plutôt sauvage. Quelques petits villages de temps en temps avec des pontons. Pas mal d’oiseaux dans ces zones humides, ou mouettes hérons canards et cormorans se disputent cet espace désert, succession de pinède, dunes, marigots et autres marécages. On voit aussi souvent des pélicans et a chaque inlet (entrée de mer) des dauphins nous accompagnent un moment. Aucun supermarché en vue, et, vers le 28 novembre, on se détourne du chenal principal pour aller dans une marina à Belhaven, N.C. pour refaire le plein de gasoil et refaire un ravitaillement car on tape dans les conserves depuis 2 jours. On arrive à Belhaven et on apprend que le supermarché le plus proche est à 4 Kms environ. La marina met à notre disposition une voiturette de golf pour aller faire le ravitaillement. Nous voila partis dans notre nouvelle Suzuki, littéralement morts de rire sur la « highway » qui nous mène au supermarché, un petit pincement au coeur en croisant la voiture de patrouille locale. Les freins ne fonctionnant pas vraiment et il faut enclencher la marche arrière pour pouvoir s’arrêter ! Gros ravitaillement et on revient « a donf » en se gelant comme il faut sur notre bolide, talonné de près par un trafic pressé de nous doubler!! Bref, un bon moment de rigolade !!! Depuis Cape May, il y a tous les 4/5 jours environ un avis de tempête au large ce qui nous empêche de sortir à Beaufort, N.C. et descendre plus rapidement comme nous voulions le faire. Tant pis, on continue par « l’Intracostal ». Un soir, on rencontre le bateau «Frog kiss ». Patrick, le capitaine, est un français qui vit depuis 38 ans aux Etats-Unis et qui descend aux Bahamas avec un couple d’amis américains (qui eux on déjà accompli 2 tours du monde). Il nous invite a bord, histoire de goûter le beaujolais nouveau. Les 2 bateaux se mettent a couple et on passe une excellente soirée ensemble bien arrosée ! Sinon, notre appareil photo ne veut plus rien savoir (bonjour la technique !). On va essayer de régler ça à Southport, N.C. pour pouvoir fournir des photos prises « sous un autre angle » a Bertrand !
Aujourd’hui le 4 décembre, nous avons battu tous les records…5 fois mis au plein en 20 miles (être au plein = échouage) entre Wrightville Beach et Southport- NC. Il n' y a vraiment pas d’eau dans l intracostal .. Et il parait que c est pire en Georgie !!!!. Franck peut etre rassure, il y a pire que lui maintenant!!!!!
Mise au point pour Ced…nous aimerions bien être a l endroit que tu indiques sur la carte, mais ces osties d amerloques appellent toutes leurs villes par le même nom !
En tout cas merci a tous pour vos e-mails et commentaires qui embellissent nos escales. Nous ne pouvons répondre individuellement a chacun d’entre vous mais sachez que nous lisons tout et apprécions chaque mot !!!

6 commentaires:

Cédric Thiébault a dit…

Comment ca ma carte n'est pas bonne... est-ce que c'est de ma faute si vous trainez en chemin ???
Mais je me disais que vous aviez bien tracé aussi ;-)
Bon j'ai essayé de corriger ca...
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=104460447826900702808.00043cb02ff6743874095&z=6&om=1

Au passage j'aime bien votre nouveau char... pas de risque de tete a queue sur la 15!

Catherine et Gilles a dit…

tu es trop fort!!!! nous sommes effectivement a cape fear a +

Anonyme a dit…

A voir votre engin c'est sûr vous ne vous préparez pas pour mon désert fétiche mais ça doit être amusant sur l'autoroute.
Je vais acheter une carte pour vous suivre d'un peu plus "près".
A bientôt.

Anonyme a dit…

Salut les amis,
J'adore le code maritime international "passer entre le jaune et le rouge". Si vous aviez commencé tout de suite par m'expliquer la navigation comme ça, je suis sûre que je n'aurais pas été malade!!!
Trop cool, votre nouvelle voiture, pas trop dure Catarina de passer la marche arrière sur celle-là?? Tu veux que je pousse?? A Montréal, il neige plus que les années passées et on ne s'en plaint pas mais pas de plaisir au ski sans notre Gillou national qui nous fout la pression pour aller toujours plus loin et plus haut... ;o)
Je vous aime comme je vous embrasse, super fort!!!
A bientôt,
Emma et Cie

Anonyme a dit…

Bonjour Catherine,

Émanuelle m'a transmis l'adresse de ton blogue, et je vais la transmette à Cécile qui est rentrée en France.

Quand j'aurai trop la déprime sous la lumière des néons, j'irai respirer l'air frais des embruns sur ton blogue!

Gros becs.

Anonyme a dit…

En passant, j'aurais des images de proverbes marins Bretons à vous envoyer. Avez-vous un courriel où je peux vous les envoyer?