mercredi 9 janvier 2008

De Saint-Augustine, FL a Lake Worth, FL
















Du 23 décembre 2007 au 2 janvier 2008 – de Saint Augustine,FL a Lake Worth, FL – 236 miles
Apres le mauvais temps, c’est une journée magnifique qui nous attend le 23 décembre a Saint Augustine. Un beau soleil chaud. Notre nouvelle place au mouillage à 1m50 d’eau a marée basse et Anesthésie ne risque pas de déraper cette fois car il est bien ‘tanqué’ ! Le gars qui nous a fonce dedans et qui s’est fait remorquer Dieu sait ou n’a pas juge utile de revenir nous voir pour vérifier s’il y avait des dégâts…Ca fait toujours plaisir… Sinon, journée de vacances dans Saint- Augustine. Dîner à bord de ‘Mémento Mori’, bateau de notre copain Bill. Dernier bisou à Bill qui a décidé de rester un mois à Saint Augustine ou de la famille viendra le rejoindre. Le lundi 24 décembre, nous quittons Saint Augustine et continuons vers le sud sur ‘l’intracoastal’ car la mer est encore forte dehors et il n’y a pas beaucoup de vent. Tout se passe bien mais il faut vraiment être concentre sur les bouées. Le paysage n’est pas transcendant, parties larges, constructions pas terribles !!! Nous arrivons le 24 décembre à Daytona Beach ou nous nous amarrons à un quai, derrière un bateau québécois de Tadoussac compose essentiellement d’un équipage féminin. Nous allons nous promener dans Daytona Beach ou il n’y a pas foule dans les rues en cette veille de Noël sauf à l’armée du salut, malheureusement, ou se presse une foule bigarrée !!!Nous passons la journée de Noël à Daytona Beach et allons nous promener le long de la plage ou se trouvent pas mal de touristes. Le front de mer est construit façon Disney Land mais c’est bien agréable quand même !!! De retour au bateau, nous arrivons a attraper Internet au restaurant d’a cote. On en profite pour regarder les Guignols de l’Info ce qui nous permet de nous mettre a jour sur la vie sentimentale de Sarkozy !!!Le 26 décembre, nous reprenons la barre, toujours dans ‘l’Intracostal’ ou il y a un fort courant. On rame à 4 nœuds. Arrives près de Smyrna Beach, la vedette du sheriff nous accoste et un gars monte a bord pour vérifier si les toilettes sont aux normes américaines…. (Heu !!!). Grâce à la perspicacité du capitaine, on s’en sort bien… Le sheriff nous fait un papier comme quoi tout est OK et puis s’en va ! Sinon, cette partie de la Floride n’est pas très chouette vue de ‘l’Intracoastal ». Manque d’eau a nouveau et on se plante encore une fois. Nous finissons notre journée à Titusville ou nous mouillons dans 2.5 mètres d’eau.Le jeudi 27 décembre, nous continuons pendant 40 miles sur ‘l’Intracoastal’. Il fait chaud !! Paysage monotone mais beaucoup, beaucoup d’oiseaux (pélicans, cormorans). Nous nous arrêtons pour dormir après le pont de Melbourne, mouillage déjà expérimenté il y a près de 10 ans lors de la remontée au Canada. Mais, 10 ans après, on ne reconnaît plus rien, et surtout on ne retrouve plus le petit restaurant ou on avait mangé et dansé !!!Le 29 décembre, nous continuons vers Fort Pierce car il y a possibilité de sortir de ‘l’Intracoastal’ et d’aller vers Miami directement. Nous sommes suivis toute la journée par un voilier de Toronto. Le capitaine, Dave, navigue seul et nous discutons parfois de bateau a bateau. Paysage monotone. Beaucoup de trafic et de blaireaux ventripotents qui nous font des vagues, soit avec leur jet ski, soit avec leur ‘cruiser’ a gros moteur. Sans parler des pêcheurs du dimanche qui décident d’ancrer au milieu de « l’Intracoastal » ou sous les ponts (sti !!!). On arrive a Fort Pierce ou nous mouillons par 2 m d’eau (c’est la misère) toujours près d’un pont. Dave, le torontois, vient a bord et nous passons une bonne soirée ensemble. En fait, il entreprend un second voyage après un premier effectue il y a 10 ans dans la Caraïbe. Nous passons la journée du lendemain ensemble à Fort Pierce ou il n’y a absolument rien à voir !!! Quelques courses et hop on ne restera pas. Les vents sont du sud jusqu’au 1er janvier et un nouveau ‘strong cold front’ est annonce avec des forts vents !!! Nous continuons donc dans ‘l’Intracostal’ et essayons d’avancer parmi les bateaux a moteur, les jet skis et excités du champignon. Nous arrivons dans la partie riche de la Floride et ça se voit !!! Nous mouillons dans le ‘Hobe Sound’ ou un voilier suedois vient nous rejoindre. Le 31 décembre, nous faisons les 14 miles qui nous séparent de Lake Worth, près de North Palm Beach. Toujours beaucoup de trafic dans cette partie de la Floride ou la richesse s’étale et ou les voiliers de voyage sont seulement tolères. Nous arrivons à Lake Worth vers midi et nous y retrouvons notre copain Dave de Toronto, qui vient tout de suite a bord. Nous partons ensemble a terre ou, non loin de la, se trouve un centre commercial. Nous arrivons à lire nos e-mails au restaurant mais la connexion n’arrête pas de sauter et nous ne pouvons répondre. Pas plus de chance au café ‘Starbucks’ (c’est bien frustrant !). Il y a aussi un objet en voie de disparition depuis le début de notre voyage, c’est la cabine téléphonique !!!! Et ça aussi c’est bien frustrant. On cherche encore celle de Lake Worth ! De retour au bateau, nous avons le grand plaisir de retrouver un bateau québécois (un couple et 2 jeunes enfants) déjà rencontres a Sandy Hook , NJ lors de nos déboires. Nous passons donc le 31 au soir ensemble a nous raconter nos dernières aventures, tout ça en français (ça fait du bien !!!). Le 1er janvier 2008 nous partons marcher vers les plages. La mer est belle et nous regrettons de ne pas avoir pris les maillots. On rentre au bateau en fin d’après midi car 2 a 3 jours de mauvais temps sont annonces et nous allons encore une fois être coinces a bord….a surveiller le bateau et celui de nos voisins…Miami n’est plus qu’a 74 miles (Pff ! comme c’est grand les Etats-Unis !!!).
BONNE ANNEE 2008 A TOUS !!! QUE TOUS VOS PROJETS SE REALISENT !!!! ET SURTOUT GARDONS LE CONTACT !!!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut! Enfin des news!!!
ça nous manquait...
Et oui comme tu as pu le remarquer Cat, notre petit président aux grandes oreilles à suivi les conseils judicieux de notre ami Philippe et a jeté son dévolu sur Carla car tu étais occupée...
J'imagine que notre Gillou a sorti la phrase fétiche "What's the matter?" quand la vedette du shériff vous a abordé... apparemment ça a fonctionné! :o)
Mort aux cons de buveurs de bière ventripotents qui font chavirer les voiliers et les canots et vive l'aventure américaine (pour l'instant!) de nos baroudeurs préférés!!!
Enormes bisous et à bientôt!
Emma :o)

Luc a dit…

Bon les loulous a vous lire on commence a croire que vous conduisez une peniche et non un voilier.

Vu la carte l'intercostal se termine, va falloir sortir les sacs de toiles et se faire des ampoulles sur les manivelles de winch... En tout cas c'est tout le bonheur que je vous souhaite pour ce debut d'annee.

En passant j'aime bien les photos ou on vous voit tous les deux et le bateau alors un peu plus de photos de vous deux.

Anonyme a dit…

Moi je suis d'accord avec Emma et Nico!!! Je suis pas compliquée :)
Alors plus de gros bateaux avec des gros gens dessus excités sur le klaxon et plein de photos de vous deux!!!

Bon sinon, je m'entraine avec mon tuba et mon masque tous les soirs dans la baignoire (j'ai retire les palmes car sinon je ne rentre pas!!!). On attend le top depart (de toute maniere ca vaut pas de rester au Quebec, il y a plus de neige, sti!)

On a mis le pastis au fais et prepare des glaçons!

On vous aime, vous nous manquez!!!

Rébecca

MG et Jul a dit…

Trop bien d'avoir de vos nouvelles! Avec vous c'est géographie et socio économie de la côte est US 101, c'est TOP! Profitez du beau temps car ici c'est merdique, déprimant pour un début d'année, et y'a déjà plus de neige! On a hâte de vous retrouver sur une mer transparente... probablement mars-avril, inch'allah!
Gros becs!
MG et Jul

Cédric Thiébault a dit…

J'ai pas l'inspiration alors vite fait pour ceux qui suivent pas (dont Louis-André) :
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=104460447826900702808.00043cb02ff6743874095&ll=30.505484,-77.145996&spn=12.666986,20.566406&z=6&om=1

lahoup a dit…

Entre la Floride et le Luxembourg, j'hésite pas... même si je ne peux pas emmener mes fringues!!! Malgré les galères, profitez en bien... Gros bisous.

Anonyme a dit…

Salut vous deux, on vous souhaite une belle année 2008 avec tout ce qu'il y a de favorable dont les vents et la météo en général, plein de belles rencontres et que du plaisir!

A+

La Famille Chassé-Voituriez

Anonyme a dit…

salut,

j'ai quand meme la curieuse impressino que le gilou, il est tout le temps avec les meme vetements ... moi ce que j'en dis !!!
c'est pas moi qui couche avec, heureusement :-)
Bon vent a vous et pour rappel le tube de fer qui est rouge et vertical sert a faire monter un bout de tissus appele VOILE

A+

Ch

Anonyme a dit…

eh merde ! voilà qu'il se met à neiger le jour ou j'avais décider de lacher ma diatribe sur le météo de marde ! C'est, je suis sûr, encore une commandite des fanges judéo-maçonniques !! sans commentaires, ...quoique... !!
je voudrais rassurer CH sur le tube metallique rouge; sa présence n'est pas là pour monter une soit-disante «voile» (dont certain commence à douter de la présence à bord ....!) mais pour tenir le truc bleu positionné en diagonale sur la proue (l'avant du bateau) et aussi pour expliquer aux enfants de huit ans ce qu'est un triangle rectangle.
Il s'agit donc d'un outil pédagogique utilisé par un pépédophile.
J'espère que cela t'aura renseigné CH ???!!
Et puis en ce qui concernerait les odeurs, rien de tel qu'un bon petit air marin pour ventiler tout ça !!
Schuss for everybody from Oberstrumfurher of Montreal !!!

Anonyme a dit…

la météo !!!!????
j'intériorise ! je prends sur moi !!! je me tais !!!
j'intériorise ! je prends sur moi !!! je me tais !!!
j'intériorise ! je prends sur moi !!! je me tais !!!
j'intériorise ! je prends sur moi !!! je me tais !!!

PUTAIN IL PLEUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!