mercredi 23 avril 2008

Du 17 avril au 22 avril 2008 - Placencia, Belize/Cabo Tres Puntas, Guatemala/Livingston, Guatemala (56 miles)






















Photos
tous des pd


ici pour la vue mais pas pour l odeur...oh les salauds


fanny paye son pot


j en pince pour mon crabe


couleurs de placencia


mon amoureux des tropiques


mon boulet de toujours




Nous passons encore 3 jours à Placencia à profiter de ce petit village du Belize. Nous passons du temps avec Claire Lise et Claude du bateau « Wapiti » seul français au mouillage avec Anesthésie. Tous les autres bateaux sont américains, principalement des états du sud (Texas, Alabama etc.…débandade chez les potes de georgio ???). Nous faisons également les papiers de sortie du Belize. Pour cela, nous devons faire 15 minutes de ‘water taxi’ a travers la mangrove a 20 noeuds (sympa d’ailleurs !) jusqu’a Mango Creek ou se trouve l’immigration, puis se rendre par la route a Big Creek ou sévissent les douanes. Les différentes autorités émettent tous les papiers en 30 minutes. On est ébahi par une telle efficacité, tout ça a 8 heures du matin !!!! Par contre, nous ne recommandons pas les 2 villages de Mango et Big Creek aux dépressifs. Deux endroits paumés (on se demande pourquoi les autorités sont la !!), couverts de détritus, maisons bringuebalantes, carcasses de voiture dans chaque cour. Bref, le tiers monde. Et comme la prochaine navette pour Placencia n’est qu’en fin de matinée, on a tout le temps nécessaire pour profiter des lieux !!! On finit par trouver un petit café pour tuer le temps ! Le 20 avril, nous quittons Placencia, enchantés de notre séjour au Belize. Direction le Guatemala. On croise la route d’une grosse tortue de mer,affolée par ce monstre d acier qui la croise, et l admiront quelques minutes du bateau. Nous arrivons en après-midi au mouillage de Cabo Tres Puntas, à 10 miles en face du village de Livingston, porte d’entrée du Rio Dulce. En effet, nous n’allons pas directement a Livingston car a l’entrée du village se trouve une ‘barre’ avec peu d’eau (sinon, ce serait trop facile !!!) et nous devons la passer a marée haute c'est-à-dire le matin tôt ou la nuit ce qui est exclus ! Nous restons une journée à Cabo Tres Puntas, endroit calme et joli, avec quelques pécheurs qui passent sans déranger notre quiétude. Le 22 avril, nous partons tôt pour pouvoir passer la fameuse ‘barre’ vers les 8h30. Tout se passe bien. Même pas touché !!! 1m90/2m a marée haute (de grande marée) !!!! Nous jetons l’ancre devant le petit village de Livingston et appelons les autorités à la VHF. 2 heures après, 4 personnes montent a bord (un médecin, un officier d’immigration, un agent des douanes et le capitaine du port). Ambiance détendue et petit café dans le cockpit. Avec leur autorisation, nous débarquons et passons a chacun de leurs bureaux respectifs pour finaliser les papiers et payer tout le monde. Ensuite, promenade dans Livingston, petit village perche au milieu d’une végétation luxuriante dominant le Rio. Il fait incroyablement chaud et humide, d’ailleurs depuis Placencia nous tombons sous le régime d’un climat tropical avec pluie le matin et vent jusqu’au soir. Nous parcourons les quelques rues de Livingston pleines de charme, dégustons suco de frutas et tapado, soupe riche, faite de poisson, crabe, noix de coco, banane légume, et coriandre, et entrevoyons les gorges du Rio Dulce. Dans ces gorges, Johnny Weissmuller (champion olympique américain de natation des années 30) c’est balancé de lianes en lianes pour tourner les premiers tarzan a l’écran. A la fin de sa vie, marqué par ce rôle, il entonnera le cri du roi de la jungle se pendant aux rideaux de sa chambre d, hospice.
Et ça !! Si c n’est pas du people !!! Evidement pas très contemporain dirons certain…alors pour compenser, je vous donne un scoop.
Livingston : nom donné par un québécois (sûrement stone aussi) a un énorme orignal baptisé depuis: Livingstone le gros élan !!!!Que les cinéphiles se gaussent, que les autres ignorent ce gosse et ses sales blagues.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

excellent le coté people, mais même en faisant des efforts, les filles ne comprendraient rien !!!alors on oubliera. En revanche, malgré son look «bagnard remis sur le droit chemin» le Gilou parait déclassé par rapport au bonhomme coconut ! c'est qu'elle à l'air de l'apprécier la Catherine ! Je me ferais du soucis à sa place. Sinon les overdose de crabe & Co cela donne envie à nous qui déprimons sous le soleil printanier ! Imagines mon Gilou Y A PLUS DE NEIGE DANS LE JARDIN !!!!!!! enfin le Canadien passe en 2ème ronde des finales de la Stanley Cup ce qui agrément nos soirées. Y a que le Luc qui semble trouver ça nul ! il n'a rien compris !!!bon je retourne finir mon pastis.
schuss from l'Oberstroumpfhurer de Mont-Royal

Anonyme a dit…

excellent le coté people, mais même en faisant des efforts, les filles ne comprendraient rien !!!alors on oubliera. En revanche, malgré son look «bagnard remis sur le droit chemin» le Gilou parait déclassé par rapport au bonhomme coconut ! c'est qu'elle à l'air de l'apprécier la Catherine ! Je me ferais du soucis à sa place. Sinon les overdose de crabe & Co cela donne envie à nous qui déprimons sous le soleil printanier ! Imagines mon Gilou Y A PLUS DE NEIGE DANS LE JARDIN !!!!!!! enfin le Canadien passe en 2ème ronde des finales de la Stanley Cup ce qui agrément nos soirées. Y a que le Luc qui semble trouver ça nul ! il n'a rien compris !!!bon je retourne finir mon pastis.
schuss from l'Oberstroumpfhurer de Mont-Royal

Anonyme a dit…

mouai !!!!celui qui dit que j'ai publié 2 fois s'en prend une !

Anonyme a dit…

mouai !!!!celui qui dit que j'ai publié 2 fois s'en prend une !

Anonyme a dit…

mouai !!!!celui qui dit que j'ai publié 2 fois s'en prend une !

Anonyme a dit…

mouai !!!!celui qui dit que j'ai publié 2 fois s'en prend une !

Anonyme a dit…

heuuuuuuuuuuuu ! 4 fois ?! ç déconne leur truc ?!

Anonyme a dit…

Ah, je me disais aussi, déjà 7 messages sur le nouveau blog fraichement posté et bien dis donc, ils sont tous méchament branchés ou alors ils ont vraiment rien à foutre!! Mais non, c'est juste mon p'tit mari qui semble avoir des petits soucis d'informatique... ;o)
Alors là, je n'en reviens pas la photo de Gillou et Catarina sur le bateau, c'est une photo récente ou vous l'avez repêché de votre premier voyage, vous avez l'air d'avoir 20 ans!!! Avouez, vous avez trouvé la fontaine de jouvence!! C'est génial, vous avez l'air en grande forme comme Chouchou d'ailleurs que j'ai croisé hier sur la rue Ste Cath, tout bronzé le salop!!
Sinon, j'adore la tortue amoureuse d'un crocodile, trop mignon, rien à voir avec une histoire de PD. Gilles, tu es toujours aussi poête!
Continuez à nous tenir au courant de votre aventure car comme vous pouvez le constater, nous suivons cela de près chez les McDuff...
Big bisous,
Emma

MG et Jul a dit…

Oh, ca va faire, y en a quand meme pas que pour les McDuff ici!! probleme d informatique, tu parles... veut prendre toute la place oui!!

en tout cas, je peux vous dire que la reprise du boulot est dure, j ai encore la tete dans les eaux translucides... continuez de nous envoyer des belles photos, ca nous fera repartir encore un peu!
gros gros becs

Anonyme a dit…

perso, je suis pas mal ok avec le Gilou ...
premiere photo : 69, mais pas pres de conclure les 2
Seconde photo : un bel etalage de morue ...
3ieme photo : 22 PD de footballeurs apres un passage a tabac des supporters du PSG
4ieme photo : heuuuuuu je n'ai rien dit moi !!!! ok j'arrete la.

Par contre, la carte postale pour la derniere photo, j'imagine les retouches sous photshop, j'ai bien regarde pas une tache sur le bateau, rien, meme pas du demanger !!!
Bon vent

Anonyme a dit…

mine de rien, il y en a des paires de chaussures et des sacs su rla photo # 1. avec un peu d'imagination, on voit même un cendrier avec la tortue !

Anonyme a dit…

Ça fait 2h que je rêve avec vos histoires et vos photos...
C'est que j'avais pris du retard. Alors je me rattrape et je voyage avec vous.

Par contre, les MacDuff, vous en prenez de la place...

Et puis c'est quoi cette histoire que les filles ne comprendraient pas même ne faisant des efforts... Moi, je comprends pas... Et puis je suis pas une fille MacDuff du tout!
Faut que je demande à Éric, c'est ça?! Il va me faire un petit dessin... J'adore les petits dessins...

Bisous